Mon parcours

  Histoire d'un homme qui s'éveille

Gaël

Je n'en étais pas conscient ce jour-là, mais ce moment magique en famille autour de mon père allongé sur un lit d'hôpital début 2007 allait changer ma vie. En plus de ma soeur, mon frère et mes parents, il y avait cet homme pratiquant le Reiki qui était venu spécialement pour mon père, suite aux démarches de ma mère.
Le souvenir du visage de mon père qui s'est illuminé, ainsi que ses paroles lorsque nous lui avons donné « un soin Reiki » tous ensemble à notre manière, suite aux explications du praticien, est resté gravé profondément en moi. Cet homme et mon père ont « semé une graine en moi » et je les en remercie de tout coeur.

C'est ainsi qu'un beau matin quelques années plus tard, le besoin de connaître et comprendre le Reiki s'est brusquement fait ressentir, comme une sorte d'appel inconscient.
Un mois plus tard, me voilà en train d'effectuer une initiation au Reiki Usui, une superbe expérience enseignée par la Maître Reiki Stéphanie Rizzi Pagano. Ce premier cours de Reiki a coïncidé pour moi avec une grosse prise de conscience dans ma perception du monde, de la vie, des êtres vivants et des capacités insoupçonnées de chaque être humain.
De nouvelles et enrichissantes lectures ont accentué cette prise de conscience et ont fait grandir mon intérêt pour les médecines alternatives, le développement personnel, la spiritualité et le domaine de l'énergétique.
Ayant souhaité prendre le temps d'intégrer et pratiquer ce nouvel « outil », j'ai terminé mon dernier niveau d'apprentissage du Reiki (3ème cours) une année et demie après mon initiation.

L'envie de découvrir d'autres domaines et approches énergétiques s'étant imposée naturellement, un magnifique cours de lecture et soins d'aura donné par une femme merveilleuse, Joëlle Chautems, est venu compléter mon savoir et ma pratique liés à l'aura et aux corps énergétiques. Une belle occasion de rencontrer des personnes touchantes et attachantes également désireuses d'élargir leurs connaissances dans ce domaine.

Parallèlement à ces divers cours, j'ai souhaité en apprendre plus sur le corps humain. J'ai donc effectué une formation sur l'anatomie, la physiologie et les pathologies du corps humain à l'Ecole de Santé de Suisse Romande.

La vie s'occupant toujours de nous proposer des opportunités nous permettant d'évoluer, j'ai fait la connaissance d'une très belle personne, Sonia Othenin-Girard, pratiquant entre autre la pent'analogie. Cette approche, sorte de numérologie visuelle, m'a fasciné et voulant en savoir plus, j'ai décidé de suivre la formation de cet enseignement donné par Sonia.
Sonia ayant quitté notre monde peu de temps après le début de la formation, j'ai repris et terminé l'aventure de cette formation avec une magnifique personne qui n'est autre qu'Ariane Othenin-Girard, la fille de Sonia.

Ayant travaillé dix ans dans le monde de l'informatique en tant qu'ingénieur en génie logiciel, j'ai vécu une profonde remise en question qui m'a donné l'opportunité de revoir mon approche et ma vision plutôt rationnel de la vie. Les cours effectués, mes lectures, mes nouvelles rencontres et mes prises de conscience m'ont amené à m'ouvrir à des réalités « non-visibles », mais pourtant bien réelles qui enrichissent ma vie jour après jour.
Souhaitant écouter l'appel du réajustement nécessaire de mon chemin, j'ai pris la décision d'effectuer ce grand virage dans ma vie professionnelle en quittant « le monde de l'informatique » pour me consacrer pleinement à l'accompagnement de personnes grâce aux thérapies et activités proposées.

Amoureux des découvertes de terres et de personnes à l'autre bout du monde, j'effectue des voyages « sac-au-dos » en duo depuis une dizaine d'années, principalement dans des endroits reculés d'Asie du Sud-Est. Ces voyages occupent une grande place dans ma vie et me permettent de me (re)découvrir, d'évoluer et de mieux comprendre ma place dans ce monde.

Route