Soins d'aura

  Qu'est-ce que l'aura ?

Aura

L' aura est une enveloppe énergétique qui entoure chaque être vivant, ainsi que tous les objets, animés ou non. Ainsi, chaque personne possède une aura, tout comme les animaux, les plantes ou encore nos biens. On peut se l'imager comme une sorte de bouclier personnel énergétique tridimentionnel qui entoure notre corps dans toutes les directions et qui s'étend, pour la plupart des personnes, jusqu'à environ 1 mètre. Elle est constituée de plusieurs « couches » et possède une forme ovoïde.

Chaque être humain possède 7 corps principaux : 1 corps physique et 6 corps énergétiques ou subtils (donc non « matériels »). Les corps subtils se trouvent à « l'intérieur » du corps physique, mais leur émanation sortent du corps physique et l'englobent en s'emboitant les uns dans les autres, à la manière de poupées russes.

Le corps physique est le corps que tout le monde connait, c'est le corps « matériel », celui que nous observons dans un miroir. Les émanations des 6 autres corps subtils sont invisibles à l’œil physique (mais perceptibles par « l’oeil du clairvoyant » appelé « troisième oeil ») et prolongent en quelque sorte notre corps physique en formant ainsi les différentes couches de l'aura. Plus l'émanation d'un corps subtil est éloignée du corps physique, plus sa densité est subtile et donc difficile à « voir » ou à ressentir.

  Qu'est qu'un chakra ?

Chakras

Lorsque nous parlons de corps énergétiques, la notion de chakra, qui signifie « roue » en sanskrit, est importante. Les chakras sont des lieux d'échanges énergétiques disposés le long de la colonne vertébrale, au coccyx, ainsi qu'au sommet du crâne. On en dénombre 7 principaux ayant chacun leurs propres caractéristiques (couleur, note, élément, planète, taux vibratoire, organes et glandes associés, fonctions, ...) et dont leur forme pourrait ressembler à un entonnoir d'un diamètre d'environ 10cm qui s'étend hors du corps.

Ils véhiculent l'énergie entre le corps physique et les corps énergétiques. Leur « ouverture » ou « fermeture » influence grandement l'état des organes et donc du corps. Un flux constant et régulier d'énergie est nécessaire dans les chakras, afin d'assurer une bonne santé et un bien-être.
Lorsqu'un chakra est en dysfonctionnement (partiellement fermé ou bloqué, trop ouvert, ...), cela perturbe les corps. Les organes et glandes rattachés à ce chakra se retrouvent en manque ou en surplus d'énergie et commencent à entrer dans un processus de perte de leur efficacité pouvant créer des troubles physiques et émotionnels.

 

  Pourquoi travailler avec l'aura, les corps subtils et les chakras ?

Les pensées, les émotions, le mode de vie ont un impact sur l'état de nos chakras et de nos corps. Ainsi, la peur, les préjugés, le stress, un accident, une opération peuvent créer des blocages au niveau des chakras et engendrent un dysfonctionnement du flux énergétique des corps (ou l'inverse).

Un travail de nettoyage, rééquilibrage et de dynamisation des chakras permet de faire circuler l'énergie harmonieusement dans les corps subtils et dans le corps physique. En se remettant à circuler, l'énergie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies.

Lorsque qu'une personne a subi un traumatisme (physique, psychique, émotionnel), l'empreinte et la mémoire de celui-ci peut rester. Ainsi, en prenant le cas d'un traumatisme physique, une cicatrice visible du corps peut paraître guérie et « jolie » (bien cicatrisée), mais ceci n'est pas forcément le cas dans les autres corps subtils. Ces derniers peuvent avoir des fuites d'énergie qui déstabilisent l'équilibre entre les différents corps, nécessitant une action pour colmater ces brèches non-visibles.

Ceci est également valable pour un événement négatif de la vie d'une personne qui semble réglé, accepté ou refoulé, mais sur lequel aucun travail ou démarche personnelle n'a été effectué. La personne peut ainsi être convaincue que l'événement fait partie du passé, mais ses différents corps peuvent encore porter l'empreinte et la mémoire de cet événement, ce qui peut déstabiliser l'équilibre de ses différents corps, mais aussi l'empêcher d'avancer, de passer à autre chose.

En travaillant avec l'aura et donc, par résonance, sur les différents corps subtils correspondants, il est possible de les :

  • cicatriser
  • réaligner
  • purifier
  • vitaliser
  • libérer des charges négatives / blocages

Je pratique les soins d'aura, des corps subtils et des chakras avec mes mains et/ou à l'aide de cristaux.

 

  A qui s'adressent ces soins ?

Ces soins peuvent être effectués sur toutes personnes désireuses de travailler sur d'autres plans. Ils sont sans contre-indications et peuvent soulager, libérer, aider, déclencher des prises de conscience, ainsi que réaligner la personne sur son chemin de vie. Ces soins n'imposent aucun système de croyances et il n'est pas n'est nécessaire d'y croire pour que les effets se produisent et se fassent ressentir directement ou dans les heures / jours qui suivent la séance de soins.